Qui suis-je?

Maman de 3 enfants, ainsi que « maman » à mi temps des 3 enfants de mon compagnon. Ca fait donc à mi-temps 8 à tables. 6 enfants qui ont eu une éducation alimentaire différente… Et c’est cela qui est si intéressant. Qu’est ce qui fait que cette culture et curiosité alimentaire se perde? Pourquoi est ce que les agenda de nos enfants sont souvent un enchaînement d’activités sportives, créative ou musicale, mais rarement gustative?

Le goût d’un enfant s’éduque depuis le plus jeune age. Et les parents ont un rôle important à jouer dans cette aventure… Manger sain doit être un plaisir simple, dédramatisé et ludique.

Mais manger sain passe aussi d’abord par des explications simples des aliments. Et c’est justement à partir de l’utilisation de nos 5 sens, que les enfants vont approviser des aliments variés! Si il n’aime pas les légumes verts, donner lui du rouge; si il aime pas la texture du cuit, donner lui du cru..etc. Varier, expliquer et impliquer sont les clés pour des repas variés et amusants!

Au niveau de ma formation, je suis Nutrithérapeute formée au CERDEN (Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Nutrition et de la Nutrithérapie) à Bruxelles depuis 2009, ainsi que Health Coach certifié auprès du Institute for Integrative Nutrition de New York.


Being a certified Health Coach and Nutritherapist, I also coach adults wanting to change their nutrition pattern and wanting to gain energy again. We are what we eat, and food is our energy fuel. Don’t tell the calories, but focus on « healthy calories ». Schedule your day with the good ingredients, which will help you to feel good and balanced.

For more information on teenagers and adult holistic health and nutrition coaching, contact Béatrice de Mahieu : bdemahieu@nutricoaching.euhttp://www.nutricoaching.eu

One thought on “Qui suis-je?

  1. Salut,

    BRAVO pour ce nouveau projet !!

    J’ai beaucoup aimé ta petite présentation et surtout les phrases « Je ne suis pas une obsédée de la nutrition saine…. » et « Je ne suis pas anti-Nutella….. » Bien se nourrir ne rime pas automatiquement avec un intégrisme alimentaire. Depuis mon passage dans le bio je deviens un peu idéaliste mais certainement pas militantiste. Cependant au-delà du bio, je constate que mes produits sont savoureux et variés. Quel plaisir de réintroduire dans ses menus une multitude de légumes.
    Comme on se l’est déjà dit souvent, on doit absolument se voir un de ces 4. Désolé de n’avoir pas répondu plus tôt à ton mail mais il y a pas mal de gros changements dans ma vie actuellement.
    Kiss et à bientôt
    Henry

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s